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Le centre émetteur de Louvetot en 1938 |
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A gauche sur la photo, la centrale électrique est reliée au réseau avec une ligne de 15.000 volts. Outre les transformateurs, il y avait deux alternateurs mus par deux moteurs diesel Blackstone 220 cv. Dans le bâtiment principal, on a au rez-de-chaussée, les dynamos et redresseurs à vapeur de mercure, filtres, pompes de circulation d'eau et un atelier ; au premier, les accumulateurs, l'émetteur et un studio de secours ; au second, les logements pour les techniciens et à l'extrême droite, les appartements du chef de station. En façade, dans la tourelle, le bureau du chef de station. La partie supérieure de la tourelle masquerait un réservoir d'eau de pluie lequel avec le bassin au milieu du terrain et les citernes en sous-sol, constitue les éléments du système de refroidissement des lampes de l'émetteur. On distingue l'arrivée de l'énergie (tuyau noir soutenu par les poteaux blancs en ciment) alimentant l'antenne. |
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Les émissions cessent à Fécamp et reprennent de Louvetot |
Sur cette ancienne carte routière Michelin (d'époque !), Louvetot (Seine Maritime) est à 6 km de Caudebec, au cœur de la Normandie et... au centre du monde de la radio! |
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Le 17 juin 1939, le
magazine "L'Illustration" à l'occasion de l'inauguration du centre émetteur de Louvetot, publie un reportage intitulé |
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On distingue outre le pavillon du gardien à l'entrée, le château abritant les installations et l'émetteur. Le logement du chef de poste est accolé à la droite du bâtiment. |
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Visite de l'association des
auditeurs de Caen, |
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11 août 1939 : le
journal Ouest-Eclair publie un article sur Radio Normandie... |
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