publication du

FRANCE RADIO CLUB


NOUVEAUX DVDS VIDEO - DVDS MP3, COMMUNIQUÉS, DERNIERES NOUVELLES


Pages en français:

LE DERNIER NUMERO DE OFFSHORE ECHOS MAGAZINE VERSION ANGLAISE EST PARU

 

Le contenu du dernier numéro (187) de l'édition papier d'Offshore Échos Magazine en anglais est consultable ici.

 

Abonnements

 

Bienvenue

Contenu pages françaises

Catalogue

FAQ

Abonnements

Radio Caroline

Contacts

Accés au magazine français
(version numérique en ligne réservée aux abonnés)

Pages en anglais:

Site OEM

Radio Caroline Story

Laser 558 Story

Laser Hot Hits Story

Radio England Story

Les Forts Radios

Indicatifs Offshore


RADIO ADVENTURES OF THE MV COMMUNICATOR

Lorsque Radio Caroline est retournée sur les ondes en août 1983 à partir d'un tout nouveau navire, la nouvelle a fait le tour du monde. Cependant, elle n'a pas attiré un public énorme, et il a fallu attendre un an pour qu'un public énorme soit devenu une réalité... mais ca ne l'a pas été pour Caroline. Un autre navire radio était arrivé, le MV Communicator de Laser 558, station qui a rapidement été entendue dans les voitures, les cafés, les magasins et à peu près partout dans Londres, le sud de l'Angleterre et à travers l'Europe.

L'auteur du livre "Radio Adventures of the MV Communicator" est Paul Rusling, qui a été très impliqué avec le Communicator. Ce nouveau livre en anglais raconte, avec beaucoup d'informations, l'histoire de l'aménagement du navire radio jusqu'à son arrivée au large des côtes britanniques. Rien n'a été facile pour  Laser: son système aérien d'antenne par ballon a échoué rapidement lorsque les ballons ont été emportés par la tempéte, et des sections plus traditionnelles de mât ont été saisis par les autorités britanniques alors qu'elles étaient construites à terre.

La popularité du Laser n'a pas été partagée par le gouvernement britannique, qui a lancé un blocus pour couper les approvisionnements du navire émetteur. Ce qui devait mener à la fin de Laser 558.

C'était bien loin de la fin de l'histoire du Communicator: le navire a finalement abrité onze stations de radio différentes.

Cette aventure de tempétes, de fraudeurs, d'escrocs, de raids armés, et bien plus encore, et bien sûr de radio, est une lecture essentielle et a sa place dans n'importe quelle bibliothèque de radio.

Disponible auprés de OEM/FRC en deux formats:

Couverture souple: 28€

 

Couverture rigide: 34€

 


NOUVEAUX DVDS VIDEO - DVDS MP3, COMMUNIQUÉS, DERNIERES NOUVELLES PRECEDENTES

Retrouvez toutes les offres du FRANCE RADIO CLUB et de sa publication OFFSHORE ECHOS MAGAZINE ici

Retour en page d'accueil