publication du

FRANCE RADIO CLUB


1974 - 2017: 43 ANS AU SERVICE DES RADIOS LIBRES ET OFFSHORE


Pages en français:


Section Adhérents mise à jour le 20 septembre 2017 (41° mise à jour en 2017)


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


NOUVEAUX DVD - COMMUNIQUÉS - OFFRES - DERNIERES NOUVELLES
Mise à jour le 20 septembre 2017


Nouvelle Rubrique:
LES DOSSIERS DE FRANCE RADIO CLUB
Mise à jour le 26 octobre 2016

SCOOP !
Radio Luxembourg versus Gouvernement anglais
ou
comment la Normandie a failli servir de base de relais aux émissions anglaises de Radio Luxembourg à la fin des années 60...


(cliquez sur l'image pour plus de détails)


Nouvelle Rubrique:

Nouvelle rubrique réservée aux abonnés du FRC (cliquez sur l'image pour plus de détails)


Un autre site du FRC: Radio Normandie


OEM/France Radio Club
338 Rue Pierre Leroux F-76580 LE TRAIT
E-mail

Bienvenue

Contenu pages françaises

Catalogue

FAQ

Abonnements

Radio Caroline

Contacts

Pages en anglais:

Site OEM

Radio Caroline Story

Laser 558 Story

Laser Hot Hits Story

Radio England Story

Les Forts Radios

Indicatifs Offshore


QUI SOMMES NOUS ? QUE FAISONS NOUS ?

RADIOS LIBRES, RADIO PIRATES... 
Association d'auditeurs loi 1901, créée il y a 43 ans en 1974 et gérée par des bénévoles, FRC est passionné de culture radiophonique au travers des stations de radio libres, et plus particulièrement des "radios offshore".
Ces stations embarquées sur des navires sont à l'origine de la radio moderne en Europe et furent extrêmement populaires dans les années 60, 70 et 80. Elles étaient les seules à fournir aux jeunes un programme exclusivement musical. Les auditeurs les appelaient "radios libres", les autorités "radios pirates".
La plus célèbre d'entre-elles était la légendaire 
Radio Caroline.

OFFSHORE ECHOS MAGAZINE 
Pendant près de 35 ans, France Radio Club a publié régulièrement un bulletin trimestriel destiné à ses adhérents, Offshore Échos Magazine, en deux versions, l'une en français, l'autre en anglais totalement différente. On y trouvait l'actualité, les photos, les interviews sur toutes les radios libres en mer, mais aussi à terre, en ondes courtes, présentes comme passées.

Aujourd'hui, seule l'édition anglaise connaît encore une version imprimée. Depuis novembre 2011, une nouvelle édition française d'Offshore Échos Magazine est désormais disponible uniquement sur internet, avec certains avantages, comme celui d'une mise à jour plus fréquente et l'intégration de photos en couleur, vidéos, sons, etc....

Vous retrouverez dans cette édition numérique en ligne d'Offshore Échos Magazine la plupart des rubriques publiées auparavant dans notre magazine version imprimée, ainsi que des nouvelles.

FAIRE VIVRE LES VALEURS DE LIBERTE RADIOPHONIQUE 
Nous n’avons qu’une passion, la radio, la radio libre en haute mer. Certes, aujourd'hui il n’en émet plus ou plutôt pas. Mais il reste toujours des personnes qui partagent cette passion, qui croient en ces valeurs humaines et radiophoniques. Et il n’y a jamais eu autant de documents à révéler, à diffuser. Il y a toujours des personnes qui veulent s’informer sur l’aventure extraordinaire de la radio de haute mer. Si vous êtes l'une d'elles, bienvenue à bord!

L’objectif de FRC reste donc de faire vivre les valeurs de liberté radiophonique et d’assurer la diffusion de documents uniques.

ACTIVITES  
Les activités de France Radio Club sont 100% associatives et bénévoles (nous ne cherchons pas à gagner de l’argent -nous aurions tout arrêté depuis longtemps-)
.

A travers ce site vous découvrirez les multiples activités du FRC avec son magazine en ligne, les dvds vidéos et sons que nous produisons (tous exclusifs), des informations ou les collaborations passées et actuelles avec de grands médias.  
Actuellement nous travaillons avec BBC TV à la production d'une émission spéciale. Mais nous avons également permis, par exemple, la réalisation du Thalassa de France TV spécial Radio Caroline en 1989:

 

© OEM/FRC - Tous droits réservés. 2017 -